If you order between July 31 and August 14, your package will be shipped from August 15 | Delivery: BE = €4.40 (Service Point) / €5.70 (home) | LU = €7.20 | FR = 10€ | Free from €70 (BE) - from €95 (FR/LU)

The "Bonne-Maman" Soap
The "Bonne-Maman" Soap
The "Bonne-Maman" Soap
  • Load image into Gallery viewer, The "Bonne-Maman" Soap
  • Load image into Gallery viewer, The "Bonne-Maman" Soap
  • Load image into Gallery viewer, The "Bonne-Maman" Soap

The "Bonne-Maman" Soap

Regular price
€8,90
Sale price
€8,90
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Bonne-Maman's Juliette soap is made in Belgium. It is a superfatted solid soap composed of natural, organic and homemade ingredients. Our Juliette soap is cold saponified according to Grandmother's recipes, as we do for some black soaps or Marseille soap, but here in Belgium. Soft, frothy, creamy, it's good for your skin and that of your whole family. You can use it as a Juliette soap for the body or the face. With pure organic and precious vegetable oils of sweet almond, coconut and cocoa butter. Without essential oils and without dyes.

Features

A Juliette soap made in Belgium, for whom?

Mixed, for the whole family.

Weight

110g. The average size of a 110 g soap is 7 x 7 x 2.5 cm.

Specified concerns:

+ Dry skin
+ Rough skin
+ Mature skin

Smell of Bonne-Maman Juliette's solid soap

Neutral, very slightly chocolatey thanks to the cocoa butter.

Texture

Solid soap that produces a soft, silky lather.

Color

Cream.

What is a cold saponified and surgras solid soap?

To create Bonne-Maman soap in Belgium, we do not heat the vegetable oils that make it up. This is how the soap retains a higher proportion of vegetable glycerin than commercial soaps. It's all good for the skin!
In addition, our soap is "surgras". It simply means that we add vegetable oils or vegetable butters at the end of the preparation. This multiplies the share of glycerin and complex lipids with beneficial properties. In fact, this artisanal manufacturing process allows us to obtain a soap that is soft, silky and soothing to the skin.

Tips

Our Bonne-Maman Juliette soap can be used, for example, in the shower or in your bath on damp skin, using your palm or a washcloth. Rinse with water. For the soap to last a long time, avoid letting it stagnate in the water.

If you want to discover all our beauty tips, check back regularlythe "Advice" section of our website .

Ingredients

SODIUM SWEET ALMONDATE, AQUA, SODIUM COCOATE, SODIUM COCOA, BUTTERATE, GLYCERIN.

Contains 90.75% natural ingredients: soaps, even artisanal, cannot be called "100% natural" because, by definition, they always result from a transformation process, in our case, "cold saponification".
Contains 65.76% organic ingredients: the water present in a cosmetic product is not "organic" because it is not an agricultural product by definition. It is likened to a mineral. Some cosmetic products containing a lot of it (which is the case with our Bonne-Maman soap), their final rate of "organic" may be significantly reduced on the labeling, but this does not mean that their composition of ingredients biologics has not been optimized.

The butters and/or vegetable and/or essential oils are carefully chosen by Juliette: they are natural, virgin and cold pressed, 100% pure, extracted without solvent and from Organic Farming, certified ECOCERT.

Natural recipe.

Created with heart in Anlier (Habay), Belgium.

Preservation

If you want to keep it in your drawers before using it, it is best to leave it in its packaging, away from light and heat. heat.
Expiry date: 18 months after opening.

Your questions

How is our Juliette solid soap made in Belgium?

Our Bonne-Maman soaps are made by us in our workshop in Anlier, Belgium.

They are cold saponified and made from a fatty substance composed solely of sweet almond oil, organic cocoa butter and coconut oil.

What is cold process soap?

Saponification is a chemical reaction between vegetable oils, vegetable butters and NaOH soda which gives soap and natural glycerin. The soda used is sodium hydroxide with the formula NaOH, which is also called caustic soda.

Our recipe is ancestral and follows a table of cold saponification. After preparing the soda with water, we mix this soda lye with the fatty substances.

Then we let our soaps dry for an average of 4 weeks before shipping them to you.

What is a surgras soap?

Our solid soaps have an 8% surgras. This is an excess of oil, called unsaponified, contained in the soap. This fatty substance has not been transformed by the soda molecules and remains in the soap. This surgras nourishes your skin and gives a very mild soap that is suitable for all skin types, even the most sensitive.

Our soaps have a light yellow color and will whiten over time. This is completely normal since they contain only sweet almond oil and cocoa butter and are cold saponified, hence their light yellow color. Can we change this color? No, because we should add ingredients (dyes) as we strive for simplicity and naturalness in making our products, Skin-friendly.

Our soaps have no fragrance, we do not add fragrance or essential oils.

Why an artisanal soap without perfume?

Our soap made from natural ingredients: organic sweet almond oil, organic cocoa butter, organic coconut oil, water, vegetable glycerin.

Which makes it a very mild and universal soap, without essential oil. It is perfectly suitable for all skin types even pregnant and breastfeeding women, babies and children. Our organic soap is suitable for sensitive skin and contributes to reinforce the hydrolipidic film of the skin thanks to the presence of an 8% surgras.

The glycerin contained in our soaps is not added unlike those so-called "glycerinated" industrial products. It is in fact the glycerin naturally contained in the fatty substances that compose it.

How does a natural soap respect the environment?

This pure vegetable surgras soap is biodegradable. It helps reduce our impact on the environment.

You can use it in nature. However, it is important to stay about twenty meters away from watercourses in order to let the earth, rocks or sand have a filtering action. This will allow a minimal impact on the fauna and flora.

Our gentle soaps are sold in minimalist packaging. We have chosen a FSC-certified recyclable paper banner, from sustainably managed forests.

How is this soap an ecological and economical soap?

When we ship them they are about 4 weeks old. They will continue to dry over time, making it more economical.

In good storage conditions, i.e. in a dry place away from heat and dust, you can keep itfor 2 to 3 years. You can keep it on a soap dish in your bathroom.

But what does our bar of soap look like after 1 year, for example? Well it becomes all white! Even prettier in your interior.

What is the difference between our soap and a so-called "Marseille" soap?

Here are the main differences between our soap and traditional Marseille soap:

- Our soap is made by cold saponification (commonly called SAF) while Marseille soap is made in a cauldron so hot. Compared to the traditional method, our process keeps all the properties of vegetable oils and butters, including their moisturizing properties.

- In the manufacture of Marseille soap, the glycerin is removed at the end of the preparation bringing an exfoliating side, while in ours it is kept cold (which provides more softness and hydration).

- Marseille soap is harder than our soap because it is made in a cauldron.

- Marseille soap forms a cube while Juliette's has a completely different shape.

It is difficult to find real handmade soaps made in Belgium.
For example, there are soaps that do not contain vegetable fats, but animal ones. In the INCI composition, you will find them under the heading "Sodium Tallowate".
Other soaps are made from noodles, this means that the soap maker buys a ready-made soap paste from an industrialist and does not produce its soap in an artisanal way.

What can we do with Bonne-Maman's Soap?

Here are different ways to use it:

Washing the body

It can be used all over the body. You don't need to take a lot to wash well. The easiest way is to take a wet glove and rub it 10 times on the soap. You can wash your body and face completely.

Washing your hair

Also use a washcloth to wash your hair. Rub the glove 10 times on the soap then rub 3 times in a circular fashion on the top and each side of your head. This way you will get enough soap to wash your hair properly.

Please note this is not an industrial shampoo, so remember to rinse your hair thoroughly to prevent it from being too greasy. You can also finish rinsing using a water/cider vinegar mixture (ratio 10 parts water to 1 part vinegar).

Speaking of greasy, if you were using industrial soap before switching to our soap, know that your hair will, for a few weeks, look greasy. This is a normal reaction as your hair is used to the silicones in your regular shampoos. It therefore takes some time for your cuticles to peel off properly to absorb the glycerin.

How to store Juliette soap made in Belgium?

To prevent our soap from melting prematurely, we advise you to keep it on a soap dish away from humidity, so that it can dry between two uses. This means getting him out of the shower if necessary.

Where to find our soap?

You can buy our soap on our website or inone of our outlets.

Which natural soap to choose?

When choosing a solid soap like the Juliette soap made in Belgium, it is important to look at the composition. An indication "Sodium olivate" or "Sodium cocoate" indicates the presence of saponified vegetable oils. Conversely, an indication "Sodium tallowate" indicates the presence of saponified animal fat. In order to choose the most natural and universal soap possible, it is preferable to avoid the use of dyes, perfume or essential oils, which can be allergenic.

What natural soap for very dry skin?

Made in Belgium, our Juliette soap with sweet almond oil, coconut oil and organic cocoa butter has an extra fat of 8% which makes it very gentle for the skin. It is perfectly suited to sensitive skin and we have had very good feedback from our community about its use on very dry skin.

Customer Reviews

Based on 11 reviews
100%
(11)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
A
Anonyme

Super savon pour toute la famille!!

C
Chantal R.
Une merveille !

Le Savon de Bonne-Maman est un cadeau pour la peau : doux, onctueux, frais, il laisse une peau d'une douceur incomparable ! Je recommande, testez-le sans hésitation !

M
Marc Houyoux
Savon bonne maman

Super 5 etoiles

M
Marianne Hinkels
Super savon tout doux

J’adore ce savon, j’adore sa mousse toute douce , pratiquement plus besoin de lait hydratant 😊
Je l’ai également fait tester à mon mari - un vrai iguane- et résultat: peau beaucoup plus hydratée , donc hyper satisfaits tous les deux

F
Françoise
A essayer absolument !

Je l'ai reçu en cadeau et je veux plus m'en passer !
Savon doux et beau !
Merci Juliette

✵☽✧ NEW: Coffrets Cadeau ✧☾✵ Livraison offerte dès 70€ (BE & LU) et dès 95€ (FR)

Le Savon de Bonne-Maman
Le Savon de Bonne-Maman
Le Savon de Bonne-Maman
  • Charger l'image dans la galerie, Le Savon de Bonne-Maman
  • Charger l'image dans la galerie, Le Savon de Bonne-Maman
  • Charger l'image dans la galerie, Le Savon de Bonne-Maman

Le Savon de Bonne-Maman

Prix normal
€8,90
Prix réduit
€8,90
Prix normal
Épuisé : bientôt de retour !
Prix unitaire
par 
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse. Livraison offerte dès 70€ (Belgique / Luxembourg) ou dès 95€ (France).

Le savon Juliette de Bonne-Maman est fabriqué en Belgique. C'est un savon solide surgras composé d'ingrédients naturels, bio et fait maison. Notre savon Juliette est saponifié à froid selon les recettes de Grand-Mère, comme on le fait pour certains savons noirs ou le savon de Marseille, mais ici en Belgique. Doux, mousseux, onctueux, il est bon pour votre peau et celle de toute votre famille. Vous pouvez l'utiliser comme savon Juliette pour le corps ou le visage. Aux huiles végétales pures bio et précieuses d'amande douce, de coco et au beurre de cacao. Sans huiles essentielles et sans colorants. 

Caractéristiques

Un savon Juliette fabriqué en Belgique, pour qui ?

Mixte, pour toute la famille.

Poids

110 g. La dimension moyenne d'un savon de 110 g est de 7 x 7 x 2,5 cm.

Préoccupations ciblées : 

+ Peau sèche 
+ Peau rugueuse
+ Peau mature 

Odeur du savon solide de Bonne-Maman Juliette

Neutre, très légèrement chocolatée grâce au beurre de cacao. 

Texture

Savon solide qui produit une mousse douce et soyeuse. 

Couleur

Crème.

Qu'est-ce qu'un savon solide saponifié à froid et surgras ?

Pour créer le savon de Bonne-Maman en Belgique, nous ne chauffons par les huiles végétales qui le composent. C'est ainsi que le savon conserve une part plus importante de glycérine végétale que les savons du commerce. C'est tout bénéfice pour la peau !
Par ailleurs, notre savon est “surgras”. Cela signifie tout simplement que nous y ajoutons des huiles végétales ou des beurres végétaux en fin de préparation. Cela multiplie la part de glycérine et de lipides complexes aux vertus bonifiantes. En fait, ce procédé de fabrication artisanal nous permet d'obtenir un savon doux, soyeux et apaisant pour la peau.  

Conseils

Notre savon de Bonne-Maman Juliette peut être utilisé par exemple sous la douche ou dans votre bain sur peau humide, à l'aide de votre paume ou d'un gant de toilette. Rincez à l’eau. Pour que le savon dure longtemps, évitez de le laisser stagner dans l’eau.

Si vous désirez découvrir tous nos conseils beauté, consultez régulièrement la section "Conseils" de notre site web   

Ingrédients

SODIUM SWEET ALMONDATE, AQUA, SODIUM COCOATE, SODIUM COCOA, BUTTERATE, GLYCERIN.

Contient 90,75% d'ingrédients naturels : les savons, même artisanaux, ne peuvent être qualifiés de « 100% naturels » car, par définition, ils résultent toujours d’un processus de transformation, dans notre cas, la "saponification à froid". 
Contient 65,76% d'ingrédients bio : l'eau présente dans un produit cosmétique n’est pas « bio » car elle n’est pas un produit de l’agriculture par définition. Elle est assimilée à un minéral. Certains produits cosmétiques en contenant beaucoup (ce qui est la cas de notre Savon de Bonne-Maman), leur taux final de « bio » peut s’en trouver nettement réduit sur l’étiquetage, mais cela ne signifie pas que leur composition en ingrédients biologiques n’a pas été optimisée.

Les beurres et/ou huiles végétales et/ou essentielles sont choisies avec soin par Juliette : elles sont naturelles, vierges et pressées à froid, 100% pures, extraites sans solvant et issues de l'Agriculture Biologique, certifiées ECOCERT.

Recette naturelle.

Créé avec cœur à Anlier (Habay), Belgique.

Conservation

Si vous souhaitez le conserver dans vos tiroirs avant de l’utiliser, le mieux est de le laisser dans son packaging, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Date limite d’utilisation : 18 mois après ouverture.

Vos questions 

Comment est fabriqué notre savon solide Juliette en Belgique?

Nos savons de Bonne-Maman sont fabriqués par nos soins dans notre atelier de Anlier en Belgique.

Ils sont saponifiés à froid et réalisés à partir d'un corps gras composé uniquement d'huile d'amande douce, de beurre de cacao et d'huile de noix de coco biologiques

Qu'est-ce qu'un savon saponifié à froid ?

La saponification est une réaction chimique entre les huiles végétales, beurres végétaux et la Soude NaOH qui donne du savon et de la glycérine naturelle. La soude utilisée est de l'hydroxyde de Sodium de formule NaOH que l'on appelle aussi soude caustique.

Notre recette est ancestrale et suit un tableau de saponification à froid. Après avoir préparé la soude avec de l'eau, nous mélangeons cette lessive de soude avec les corps gras.

Puis, nous laissons sécher nos savons durant 4 semaines en moyenne avant de vous les expédier.

Qu'est-ce qu'un savon surgras ?

Nos savons solides possèdent un surgras de 8 %. Il s'agit d'un excédent d'huile, dit insaponifié, contenu dans le savon. Ce corps gras ne s'est pas transformé par les molécules de soude et reste dans le savon. Ce surgras permet de nourrir votre peau et de donner un savon très doux qui convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Nos savons ont une couleur jaune claire et blanchiront au fur et à mesure du temps. C'est tout à fait normal puisqu'ils ne contiennent que de l'huile d'amande douce et du beurre de cacao et sont saponifiés à froid, d'où leur couleur jaune claire. Pouvons-nous changer cette couleur ? Non, car nous devrions ajouter des ingrédients (colorants) alors que nous recherchons la simplicité et le naturel dans la fabrication de nos produits, sain pour la peau.

Nos savons n'ont pas de parfum, nous n'ajoutons pas de fragrance ni d'huiles essentielles.

Pourquoi un savon artisanal sans parfum ?

Notre savonnette réalisée à base d'ingrédients naturels : huile d'amande douce bio, beurre de cacao bio, huile de noix de coco bio, eau, glycérine végétale.

Ce qui en fait un savon très doux et universel, sans huile essentielle. Il est parfaitement adapté à tous les types de peau même les femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants. Notre savon bio convient aux peaux sensibles et contribue à renforcer le film hydrolipidique de la peau grâce à la présence d’un surgras de 8%.

La glycérine contenue dans nos savons n’est pas rajoutée au contraire de ceux industriels dits « glycérinés ». Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans les corps gras qui le composent.

En quoi un savon naturel respecte l'environnement ?

Ce savon surgras pur végétal est biodégradable. Il contribue à réduire notre impact sur l'environnement.

Vous pouvez l'utiliser dans la nature. Cependant, il est important de vous éloigner d'une vingtaine de mètres des cours d'eaux afin de laisser la terre, les rochers ou le sable avoir une action de filtrage. Cela permettra un impact minime sur la faune et la flore.

Nos savons doux sont vendus dans un emballage minimaliste. Nous avons choisi un bandeau en papier recyclable certifié FSC, issu de forêts durablement gérées. 

En quoi ce savon est un savon écologique et économique ?

Lorsque nous les expédions, ils ont environ 4 semaines. Ils vont continuer de sécher au fil du temps, ce qui le rendra plus économique.

Dans de bonnes conditions de conservation, c'est-à-dire au sec et l'abri de la chaleur et de la poussière, vous pouvez le conserver 2 à 3 ans. Vous pouvez le conserver sur un porte-savon dans votre salle de bain. 

Mais à quoi ressemble notre savonnette au bout de 1 an par exemple ? Et bien il devient tout blanc ! Encore plus joli dans votre intérieur.

Quelle est la différence entre notre savon et un savon dit "de Marseille" ?

Voici les différences principales entre notre savon et le savon de Marseille traditionnel :

- Notre savon est fabriqué par saponification à froid (appelé communément SAF) tandis que le savon de Marseille est fabriqué en chaudron donc à chaud. En comparaison de la méthode traditionnelle, notre procédé permet de garder l'ensemble des propriétés des huiles et des beurres végétaux, notamment leurs vertus hydratantes. 

- Dans la fabrication du savon de Marseille, la glycérine est retirée en fin de préparation apportant un côté exfoliant, tandis que dans le notre elle est conservée à froid (ce qui apporte plus de douceur et d'hydratation).

- Le savon de Marseille est plus dur que notre savon à cause de sa fabrication en chaudron.

- Le savon de Marseille forme un cube alors que celui de Juliette a une toute autre forme.

Il est difficile de trouver de vrais savons artisanaux fabriqués en Belgique.
Par exemple, il existe des savons qui ne contiennent pas de graisses végétale, mais animales. Dans la composition INCI, vous les retrouverez sous l'intitulé « Sodium Tallowate ».
D’autres savons sont fabriqués à partir de bondillons, cela signifie que le savonnier achète une pâte de savon toute prête à un industriel et qu’il ne produit pas son savon de manière artisanale.

Que pouvons-nous faire avec le Savon de Bonne-Maman ?

Voici différentes manières de l'utiliser : 

Se laver le corps

Il peut s'utiliser sur tout le corps. Il n'est pas nécessaire d'en prendre beaucoup pour bien se laver. Le plus simple est de prendre un gant mouillé et de le frotter 10 fois sur le savon. Vous pourrez vous laver le corps et le visage entièrement.

Se laver les cheveux

Utilisez également un gant pour vous laver les cheveux. Frottez 10 fois le gant sur le savon puis frottez 3 fois de façon circulaire sur le haut et chaque côté de votre tête. Ainsi vous obtiendrez assez de savon pour vous laver convenablement les cheveux.

Attention il ne s'agit pas d'un shampoing industriel ainsi pensez à rincer abondamment vos cheveux afin d'éviter qu'ils ne soient trop gras. Vous pouvez également terminer le rinçage en utilisant un mélange eau/vinaigre de cidre (ratio 10 doses d'eau pour 1 dose de vinaigre).

En parlant de gras, si vous utilisiez du savon industriel avant de passer à notre savon, sachez que vos cheveux vont, pendant quelques semaines, paraître gras. Il s'agit d'une réaction normale car vos cheveux sont habitués aux silicones contenus dans vos shampoings habituels. Il faut donc un certain temps afin que vos cuticules se décollent convenablement pour absorber la glycérine.

Comment conserver le savon Juliette fabriqué en Belgique ?

Pour éviter que notre savon ne fonde prématurément, nous vous conseillons de le conserver sur un porte-savon à l'abri de l'humidité, afin qu'il puisse sécher entre deux utilisations. Cela signifie le sortir de la douche si nécessaire. 

Où trouver notre savon ?

Vous pouvez acheter notre savon sur notre site internet ou dans l'un de nos points de vente.

Quel savon naturel choisir ?

Lorsque vous choisissez un savon solide comme le savon Juliette fabriqué en Belgique, il est important de regarder la composition. Une indication "Sodium olivate" ou "Sodium cocoate" indique la présence d'huiles végétales saponifiées. A l'inverse, une indication "Sodium tallowate" indique la présence de graisse animale saponifiée. Afin de choisir un savon le plus naturel possible et universel, il est préférable d'écarter l'utilisation de colorants, de parfum ou d'huiles essentielles, qui peuvent être allergènes.

Quel savon naturel pour une peau très sèche ?

Fabriqué en Belgique, notre savon Juliette à l'huile d'amande douce, à l'huile de noix de coco et au beurre de cacao bio possède un surgras de 8% qui le rend très doux pour la peau. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles et nous avons de très bon retours de notre communauté quant à son utilisation sur des peaux très sèches. 

Customer Reviews

Based on 11 reviews
100%
(11)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Marc Houyoux
Savon bonne maman

Super 5 etoiles

M
Marianne Hinkels
Super savon tout doux

J’adore ce savon, j’adore sa mousse toute douce , pratiquement plus besoin de lait hydratant 😊
Je l’ai également fait tester à mon mari - un vrai iguane- et résultat: peau beaucoup plus hydratée , donc hyper satisfaits tous les deux

F
Françoise
A essayer absolument !

Je l'ai reçu en cadeau et je veux plus m'en passer !
Savon doux et beau !
Merci Juliette

K
Kay
Petite pépite !

Dieu merci, enfin un savon solide qui ne n' assèche pas complètement la peau!
Ultra agréable à utiliser avec sa mousse très fine, il fait le travail tout en douceur !
Un bonheur vous dis je!

M
Maxime W.

Un incontourble de la gamme Juliette selon moi, je l’utilise quotidiennement depuis peu et j’en suis ravi ! Son emballage reflète vraiment le produit, il est simple et efficace. Merci pour la création de ce savon 100% naturel 😉