Politique d'avis

Informations relatives au traitement des avis

Qui peut écrire un avis et que signifie le badge "vérifié" à côté des avis ?

Seuls les consommateurs ayant acheté un produit sur notre site peuvent écrire un avis avec le badge "vérifié" en utilisant la même adresse e-mail que pour leur commande pour écrire l'avis.

Donc, pour obtenir le badge "vérifié", un avis sur un article doit réunir ces deux conditions :

  • être écrit par une personne ayant effectivement acheté ce même article via notre e-shop ; 
  • être écrit par une personne ayant utilisé la même adresse e-mail lors de sa commande et pour écrire son avis.

Ce badge "vérifié" est ajouté automatiquement après vérification des conditions ci-dessus par notre application de gestion des avis. Nous ne pouvons pas ajouter ou supprimer ce badge nous-mêmes.

Toute autre personne peut écrire un avis sur un article via notre site web, mais la mention "vérifié" ne sera pas indiquée. Nous n'affichons pas les avis sans la mention "vérifié" sur notre site. 

Conditions et authenticité 

Lorsqu'un client rédige un avis, celui-ci est automatiquement et immédiatement affiché sur notre site web. Pour chaque nouvel avis reçu, l'entreprise reçoit une notification par e-mail. Nous consultons chacun des avis écrit par nos clients. Si le badge "vérifié" n'est pas octroyé, nous n'affichons pas l'avis sur notre site. Il y a parfois un délai de quelques jours entre la publication automatique d'un avis sans le badge "vérifié" sur notre site web et la suppression de celui-ci, le temps que nous le consultions.

La gestion et la vérification de l’authenticité des avis se fait par Judge.me. Vous pouvez trouver la politique d'avis de Judge.me en cliquant sur ce lien : https://judge.me/authenticity.

Politique de modification/suppression des avis 

Les avis repris sur le site avec le badge "vérifié" sont publiés automatiquement/immédiatement dans leur intégralité. 

Si nous devions modifier/supprimer un avis, ce serait uniquement parce qu'il ne répondrait pas à nos conditions décrites ci-dessus, s'il était faux ou s'il était contraire à la loi, par exemple un passage raciste ou discriminatoire. Dans ce cas, après modification, le consommateur recevra un e-mail lui informant des changements effectués. Le consommateur peut alors désapprouver tout changement par un clic dans l'e-mail. 

Vous pouvez nous signaler un avis potentiellement faux sur juliemerhi@hotmail.com

Comment les avis sont-ils recueillis ? 

Via des demandes d'avis envoyés par e-mail aux consommateurs ayant acheté un produit via le site. 

Nous ne récoltons pas d'avis payés, c'est-à-dire des avis publiés par un évaluateur qui a reçu une forme de rémunération. 

Affichage des avis, tri et score

Sur la page d'accueil, nous publions une sélection automatique de jusqu'à 15 des derniers avis 5 étoiles.

Sur la page produit de chaque article, les avis sont triés par défaut du plus récent au plus ancien. Le consommateur peut trier les avis par : 

  • le plus récent ;
  • note la plus élevée ;
  • note la plus basse ;
  • avec images seulement ;
  • photos en premier ;
  • vidéos en premier ;
  • le plus utile.

Le score (le nombre d'étoiles) de chaque produit est déterminé en faisant la moyenne de tous les avis. Ce score n'est pas modifiable par nos soins.  

NOS SOINS BIO ET NATURELS

1 de 8