N O U V E A U : le Nectar éclat Visage pour peau mixte à grasse à imperfections ✿ Retrait gratuit à Anlier ✿ Livraison offerte dès 70€

Le coin des pipelettes

Gamme de soins cosmétiques Juliette Habay Anlier Belgique artisanal et 100% naturel avec des ingrédients bio

Contactez-nous !

Notre atelier est situé au cœur des Ardennes belges dans la forêt d'Anlier près de Habay. 
Téléphone : +32 494 382 383
Écrivez-nous sur hello@juliettesoinsnaturels.be

 

La story Juliette : comment tout a commencé...

« J’ai ressenti ce besoin profond de me sentir belle au naturel.»

Julie Merhi Gamme de soins cosmétiques Juliette Habay Anlier Belgique artisanal et 100% naturel avec des ingrédients bio

Pourquoi Juliette ? 

"Mon "papa bis" (mon beau-père) m'appelait toujours comme cela lorsque j'étais petite. Il était le seul à me donner ce surnom et j'adorais ce petit diminutif."
Par ailleurs, le prénom "Juliette" a une résonance authentique d'un vieux prénom et Julie Merhi, sa créatrice de 31 ans, souhaitait apporter cette dimension dans l'identité de sa marque. 

Comment a débuté l'aventure ? 

Le périple débute il y a quelques années lorsque Julie a ressenti ce besoin profond d'apprendre à se sentir belle au naturel, en créant un nouveau rituel de beauté grâce à des produits cosmétiques sains dont elle connaissait les ingrédients et la qualité. 

C’est ainsi que la transition vers le naturel s’est opérée dans la vie de Julie. Autodidacte, elle se forme alors à l’aromathérapie grâce aux syllabi de Michel Faucon notamment. En créant ses soins et cosmétiques naturels, elle révolutionne son quotidien, mais elle découvre surtout un moyen doux, éthique et efficace de prendre soin d’elle grâce à l'utilisation d'huiles et de beurres végétaux bio, de cires animales ou végétales et d'huiles essentielles issues de l'agriculture biologique. 

Fin décembre 2019, elle parle de ses créations sur les réseaux sociaux. L’engouement est de taille. Plusieurs ami(e)s testent alors ses produits et les retours sont positifs…   

Arrive ensuite l’imprévisible COVID-19 qui renforce l'envie d’un retour à l’essentiel dans l’esprit de Julie, notamment par le souhait d'apprendre à s'aimer sans maquillage. Cette artisane voit cette période comme une opportunité pour oser se lancer. Son souhait est de répondre au désir, de plus en plus marqué, des hommes et des femmes de se rapprocher de l’essentiel par une économie locale et artisanale. 

En avril 2020, elle entreprend les démarches pour devenir indépendante. C’est en juin de la même année que la marque « Juliette » sort de terre et est révélée au public après des mois d’expérimentation pour formuler les quatre produits qui composent la gamme à ses débuts (le Déodorant Fraîcheur, le Baume à lèvres Douceur, l'Elixir Force et Pousse et le Savon de Bonne-Maman), approuvés par un Docteur en Toxicologie spécialiste des cosmétiques et en conformité avec la législation européenne

Quel est le fil rouge de la marque Juliette ?

Créer des soins naturels mixtes et multi-fonctions. Le but c'est que dans la salle de bain, un seul produit puisse remplacer plusieurs produits. Ce qui permet de créer un rituel de beauté minimaliste, avec moins de produits et donc moins de déchets. Les produits Juliette doivent répondre aux besoins primaires que sont l’hygiène, mais aussi la beauté, par des gestes simples, efficaces et des soins composés d’ingrédients doux pour la peau, l’organisme, mais aussi la nature, comme les beurres et les huiles végétales et essentielles bio.    

Tout est fait maison ?

Ses produits évidement, mais aussi le design de ses étiquettes, le choix des packagings, son e-shop, son logo et ses photographies : tout est fait maison, avec passion. 

Où trouver les soins naturels Juliette ?

Les cosmétiques naturels Juliette sont en vente sur la boutique en ligne et dans plusieurs points de vente listés sur le site web.

Julie(tte) expédie ses produits vers la Belgique, le Luxembourg et la France. 

Quels sont les engagements de Juliette envers ses client(e)s ?