-5% avec le code NEWSLETTER5 en vous abonnant à la newsletter lors de la création de votre compte client 🌸 Retrait gratuit à Anlier - Livraison offerte dès 70€ BE/LU / 95€ FR

Questions fréquentes : commande et livraison

Juliette s'engage pour vous
Nous sommes à votre disposition ici pour vous accompagner dans l'utilisation de notre gamme de soins de beauté naturels. 

Le produit est épuisé, puis-je le pré-commander ?

      

Dès que votre commande ou pré-commande est validée, nous confectionnons vos produits de façon artisanale dans notre atelier d'Anlier. Nous faisons un stock limité afin de vous garantir des soins frais et sains, réalisés sur-mesure. C'est pourquoi, certains soins naturels Juliette peuvent parfois se trouver "en rupture de stock". Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer votre adresse e-mail afin d'être tenu(e) informé(e) dès le retour du produit en question ou le pré-commander sur l'e-shop afin d'être sûr(e) d'obtenir le produit une fois son réapprovisionnement sur le site.

Quel est le délai de livraison ?

La plupart des soins et cosmétiques naturels Juliette sont réalisés au fur et à mesure des demandes. Il y a donc un délai de 4 à 5 jours ouvrables (du lundi au vendredi) pour la confection des produits une fois votre commande payée. Après ces 4 à 5 jours de création des produits commandés, comptez 4 à 5 jours ouvrés pour l'expédition et la réception de votre commande. Au total, le délai de livraison varie donc entre 8 et 10 jours ouvrés. 

Si vous effectuez une pré-commande sur le site en cas de rupture de stock d'un produit, la date d'expédition est toujours indiquée dans la description du produit. En général, il s'agit d'un délai de 4 semaines. 

 

Quels sont les possibilités de livraison ?

  

Nous vous proposons trois solutions pour recevoir votre colis :

  1. La livraison à domicile en Belgique, au Luxembourg et en France.
  2. Le retrait gratuit à l’Atelier d’Anlier / à Arlon / à Steinfort (Luxembourg) est possible sur rendez-vous.

Quels sont les frais de livraison ?

Actuellement, nous livrons uniquement en Belgique, au Luxembourg et en France.  

En Belgique via Bpost :

  • la livraison à domicile est offerte dès 70 € d'achat.
  • en-dessous de ce montant, les frais de port s'élèvent à 5,70 € pour la livraison à domicile.  

Au Luxembourg via Post Luxembourg :

  • la livraison à domicile est offerte dès 70 € d'achat.
  • en-dessous de ce montant, les frais de port s'élèvent à 7,20 € pour la livraison à domicile.  

En France via la poste :

  • la livraison à domicile est offerte dès 95 € d'achat.
  • en-dessous de ce montant, les frais de port s'élèvent à 16,40 € pour la livraison à domicile.  

Retrait à l’Atelier d’Anlier ou à Arlon ou à Steinfort : gratuit !

L’enlèvement du colis à l’Atelier d’Anlier ou à Arlon ou à Steinfort (Luxembourg) est possible sur rendez-vous. Vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que la commande est prête pour l'enlèvement. N'hésitez pas à me contacter pour organiser un rendez-vous qui vous convient. 

Livraison locale : gratuite ! 

Nous proposons la livraison locale gratuite aux clients qui vivent à proximité de l’atelier d’Anlier en Belgique. 

    Quels sont les moyens de paiement sécurisés ? 

    Nous vous proposons plusieurs moyens de payement sécurisés grâce au protocole SSL qui crypte toutes les informations, via Bancontact, VISA, MasterCard, Maestro et Ideal. 

    Et si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?

    Si vous n'êtes pas présent(e) lors du passage du livreur, un avis sera laissé dans votre boîte aux lettres afin de vous informer du lieu où retirer votre colis Juliette, sauf si celui-ci rentre dans votre boîte aux lettres. Nous vous invitons à récupérer le colis aussi rapidement que possible étant donné qu'il s'agit de produits naturels périssables. 

    Que faire si je reçois un produit endommagé durant le transport ?

    Si vous recevez votre colis et que les produits qu'il contient ont été abîmés durant le transport, nous échangeons les produits endommagés, sans frais, à condition que vous nous envoyiez une preuve par écrit et des photos attestant les dégâts par email dans les 24h suivant la réception de votre commande. 

    Quelle est la politique de remboursement ?

    Si le produit Juliette commandé et reçu ne correspond pas à vos souhaits, vous pouvez le retourner, si et seulement si :

    • vous ne l'avez ni ouvert, ni testé,
    • il est dans son emballage d'origine et en parfait état,
    • dans les 8 jours après réception du colis.

    Pour le retour, merci d'indiquer :

    • la raison de votre retour,
    • vos coordonnées (nom, prénom, email), 
    • votre compte bancaire identique à celui de l'achat pour le remboursement,
    • à l'attention de Julie Merhi, Chemin de la Fagne du Loup 14, 6721 Anlier, Belgique.

    Vous pouvez, en plus, nous expliquer la raison de votre retour par email sur hello@juliettesoinsnaturels.be

    Nous nous engageons à vous échanger le produit si vous le souhaitez ou à vous le rembourser par virement dans les 14 jours suivant la réception du colis par nos soins, à condition que le retour remplisse bien toutes les conditions mentionnées ci-dessus. 

    Nous échangeons ou remboursons le produit selon les modalités ci-dessous : 

    • Le colis est retourné sans même avoir été ouvert : nous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels que vous aviez payés. Par contre les frais de retours demeurent à votre charge. 
    • Le colis a été ouvert et le produit n'a pas été ouvert, ni testé, mais il ne vous convient pas : dans ce cas, nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels que vous aviez payés. Par contre les frais de retours demeurent à votre charge.
    • Le produit est retourné du fait de notre responsabilité : dans ce cas, nous remboursons le produit, les frais d'envoi éventuels que vous aviez payés, ainsi que les frais de retour éventuels.