🎄 Les fêtes approchent... 🎅 | Livraison OFFERTE dès 70€ (BE/LU) et 95€ (FR) - Retrait gratuit à l'Atelier d'Anlier

[DIY] Masque bien-être purifiant et gourmand, fait maison

Juliette se pomponne ! 

C'est le bon moment pour prendre soin de soi...
Peu importe votre type de peau (sèche, grasse, mixte), si vous avez des imperfections (acné, microkystes) et que votre teint est terne, je vous propose un petit masque bien-être à faire soi-même à base d'ingrédients 100% naturels que vous avez dans votre cuisine. Appliquez le masque une fois par semaine maximum, le soir avant le coucher pour une peau assainie, hydratée et lumineuse !

Les ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel BIO
  • 2 gouttes (pas plus !) d'huile essentielle de citron BIO ou 1 petite cuillère à café de jus de citron frais pressé. Je vous conseille les huiles essentielles de qualité de chez Bioflore par exemple. 

La recette du masque purifiant

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel BIO avec 2 gouttes (pas plus !) d'huile essentielle de citron BIO (ou 1 petite cuillère à café de jus de citron frais).
Si vous êtes enceinte ou allaitante, privilégiez le citron à la place de l'huile essentielle. 

Comment l’appliquer ? 

Appliquez ce masque sur votre visage propre, démaquillé et séché et évitez le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes. Ne vous exposez pas au soleil durant la pose, ni pendant 12h après avoir rincé. 
Rincez à l'eau tiède et tapotez délicatement votre visage avec une serviette propre et dodue pour l'essuyer.
Résultat ? Une peau assainie et lumineuse !

Personnellement, s'il me reste un peu de masque, je l'applique également sur le décolleté et le dos. Si vous faites de même, prévoyez de prendre votre douche juste après car le miel... ça colle !