-5% avec le code NEWSLETTER5 en vous abonnant à la newsletter lors de la création de votre compte client 🌸 Retrait gratuit à Anlier - Livraison offerte dès 70€ BE/LU / 95€ FR

Comment avoir des cils de biche au naturel ?

Comment avoir des cils de biche au naturel ?

Pourquoi mes cils sont-ils abîmés ?

Nos cils sont régulièrement malmenés et abîmés, que ce soit à cause du démaquillage, du mascara (waterproof ou non), du recourbe-cils, des faux-cils et des extensions de cils. Il arrive également que l'on frotte un peu trop fort nos yeux lorsque l'on est fatigué par exemple, ce qui provoque la perte de certains de nos cils. 

Comment avoir des cils denses et forts pour un regard de princesse ?

Chez Juliette, nous sommes convaincus que notre véritable beauté rayonne à l'extérieur si l'on prend le temps de prendre soin de soi et de se faire du bien au quotidien, par de petits rituels de bien-être qui font toute la différence à long terme. 

Les gestes adéquats pour des cils de princesse

Si vous vous maquillez avec du mascara waterproof ou même avec du simple Rimmel, démaquillez-vous en douceur avec des gestes délicats. Nous vous conseillons de laisser quelques secondes votre coton imbibé de démaquillant sur l'oeil fermé afin de décoller le mascara au préalable et avant de procéder au massage qui enlèvera les résidus. Cela aidera déjà à éviter de perdre trop de cils par le fait de frotter trop fort.

Si vous vous maquillez, prenez l’habitude de toujours vous démaquiller parfaitement avant d’aller dormir. Le mascara qui ne serait pas enlevé durant la nuit pourrait coller et arracher vos jolis cils. 

Si vous utilisez un recourbe-cils, veillez bien à ne pas pincer la racine des cils et à garder le regard bien droit lorsque vous recourbez les cils. Ainsi, vous éviterez d'arracher le cil à sa racine. Il est toutefois difficile de ne perdre aucun cils lorsqu'on utilise un recourbe-cils. Par ailleurs, le caoutchouc du recourbe-cils doit toujours être bien propre avant utilisation sinon il pourrait coller et arracher vos cils. Vous pouvez le laver avec du démaquillant par exemple ou simplement avec de l'eau tiède et du savon.

Petite astuce pour que vos cils restent courbés toute la journée : pincez-les durant 10 secondes d'un côté puis de l'autre et répétez l'opération une seconde fois. Plus besoin de maquillage ou de mascara, vos cils sont sublimes comme cela ! Si toutefois vous souhaitez tout de même vous maquiller et que la courbe tienne la journée, nous seul le mascara waterproof maintiendra la courbe des cils.  

Si vous portez des extensions de cils nous vous conseillons de suivre à la lettre les conseils de votre esthéticienne et de bien choisir l'institut qui effectuera la pose afin de ne pas avoir de déconvenues ou de perdre vos cils si précieux à la beauté de votre visage. 

Le rituel de beauté signé Juliette pour fortifier et densifier vos cils 

Tous les soirs après la douche ou avant le coucher, nous vous conseillons de prendre soin de vos cils à l'aide de l'Elixir Force et Pousse, composé d'actifs naturels comme les huiles végétales d'argan et de ricin bio réputés pour leurs pouvoirs fortifiants et accélérateurs de pousse. Si vous préférez, vous pouvez faire une cure de 30 jours ou arrêter une fois que le résultat vous convient. Dès qu'un petit trou fait sa réapparition, vous n'aurez plus qu'à sortir l'Elixir de vos tiroirs et recommencer ce petit rituel. 

Comment l'utiliser ?

Il vous suffit de secouer le flacon avant utilisation et de prélever une goutte sur votre annuaire. Réchauffez la matière entre vos deux annuaires durant 3 secondes et ensuite, massez à la racine de vos cils en évitant la muqueuse. Nous insistons bien sur ce point : il faut masser délicatement, en douceur, à la racine des cils

Cela vous permettra de prendre soin de vos cils au quotidien, mais aussi de les fortifier et d'accélérer le processus de repousse des cils tombés ou arrachés par mégarde. 

D'autres utilisations : sourcils, cheveux, barbe, ongles 

L'Elixir Force et Pousse peut également être utilisé sur vos sourcils, cheveux, barbe et ongles en masque ou en soin quotidien ou encore en cure de 30 jours. Nous vous invitons à consultez tous les conseils d'utilisation de l'Elixir sur sa fiche descriptive.